Rechercher une activité Minecraft
Trier par niveau
Niveaux
Trier par matière
Matière

Répertoire des activités Minecraft

(21 au total)
1

Çatal Hüyük

Niveau : 1er cycle du secondaire
2

Chasse au trésor codé

Niveau : 1er cycle du secondaire, 2e cycle du secondaire
Matière : Mathématiques
3

Code Builder

Niveau : 2e cycle du secondaire
Matière : Mathématiques
4

Construction d'un village écologique

Niveau : 3e cycle du primaire
Matière : Sciences
5

Construisons une seigneurie!

Niveau : 2e cycle du primaire
Matière : Français, Sciences, Univers social
6

Création d'un monde

Niveau : 2e cycle du primaire
Matière : Éthique et culture religieuse, Français, Univers social
7

Création d'un monde littéraire

Niveau : 2e cycle du primaire
Matière : Arts plastiques, Français
8

L'école du futur

Niveau : 3e cycle du primaire
Matière : Arts plastiques, Éthique et culture religieuse, Français
9

La ville de demain - écologique et autosuffisante

Niveau : 3e cycle du primaire
Matière : Français, Sciences
10

La ville du futur autosuffisante

Niveau : 3e cycle du primaire
Matière : Français, Sciences
11

Le monde de Percy Jackson

Niveau : 3e cycle du primaire
Matière : Arts plastiques, Éthique et culture religieuse, Français, Sciences
12

Les architectes

Niveau : 2e cycle du primaire
13

Les débuts de Ville-Marie

Niveau : 2e cycle du primaire
Matière : Français, Sciences, Univers social
14

Les Iroquoiens vers 1500

Niveau : 2e cycle du primaire
Matière : Arts plastiques, Français, Univers social
15

Ma maison Minecraft

Niveau : 3e cycle du primaire
Matière : Français
16

Ma ville de rêve

Niveau : 2e cycle du primaire
Matière : Français, Sciences
17

Minecraft : Construire une ville inventée en coopération

Niveau : 1er cycle du primaire
Matière : Français
18

Mon école de rêve

Niveau : 2e cycle du primaire
Matière : Français
19

Nombre du jour

Niveau : 1er cycle du primaire, 2e cycle du primaire, 3e cycle du primaire
20

Notre seigneurie

Niveau : 2e cycle du primaire
Matière : Français, Univers social

Thèmes et sous-thèmes

Bien-être numérique
  • Dépendance aux écrans
  • Émotions (estime de soi, solitude, FOMO)
  • Santé physique
  • Temps d’écran et déconnexion
Comportements en ligne
  • Cyberprédation
  • Influence de l’autre
  • Intimidation et harcèlement
  • Trace numérique
Désinformation
  • Biais cognitifs
  • Crédibilité des sources
  • Fausses nouvelles
  • Manipulation visuelle
Enjeux environnementaux
  • Consommation matérielle
  • Empreinte écologique
Identité numérique
  • Authenticité
  • Avatars
  • Personnalité publique
Intelligence artificielle
  • Achats en ligne
  • Algorithmes
  • Publicités
  • Reconnaissance faciale
Médias sociaux et jeux vidéo
  • Affirmation de soi
  • Création et diffusion
  • Droit à l’image
  • Web 2.0
Sécurité
  • Cybersurveillance
  • Hameçonnage
  • Piratage
  • Protection de la vie privée
  • Protection des appareils
  • Vol d’identité