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Les avantages de Minecraft Éducation
Les cartes dans Minecraft

Sources:
Morgan, M. L. (2015). Developing 21st century skills through gameplay: To what extent are young people who play the online computer game minecraft acquiring and developing media literacy and the four cs skills?(Order No. 10020378). Available from ProQuest Dissertations & Theses Global. (1768262250). Retrieved from http://search.proquest.com/docview/1768262250?accountid=14719

Cipollone, M., Schifter, C. C., & Moffat, R. A. (2014). Minecraft as a Creative Tool: A Case Study. International Journal of Game-Based Learning (IJGBL), 2(4), 1-14. doi:10.4018/ijgbl.2014040101

Thèmes et sous-thèmes

Bien-être numérique
  • Dépendance aux écrans
  • Émotions (estime de soi, solitude, FOMO)
  • Santé physique
  • Temps d’écran et déconnexion
Comportements en ligne
  • Cyberprédation
  • Influence de l’autre
  • Intimidation et harcèlement
  • Trace numérique
Désinformation
  • Biais cognitifs
  • Crédibilité des sources
  • Fausses nouvelles
  • Manipulation visuelle
Enjeux environnementaux
  • Consommation matérielle
  • Empreinte écologique
Identité numérique
  • Authenticité
  • Avatars
  • Personnalité publique
Intelligence artificielle
  • Achats en ligne
  • Algorithmes
  • Publicités
  • Reconnaissance faciale
Médias sociaux et jeux vidéo
  • Affirmation de soi
  • Création et diffusion
  • Droit à l’image
  • Web 2.0
Sécurité
  • Cybersurveillance
  • Hameçonnage
  • Piratage
  • Protection de la vie privée
  • Protection des appareils
  • Vol d’identité